
Quel est l'élément essentiel au lâcher-prise et au détachement: - LA CONFIANCE -. La confiance en soi, la confiance en vos propres capacités d'accomplir ce que vous voulez dans la vie; la confiance dans vos buts, désirs, rêves et besoins; la confiance dans vos capacités de réussir. Une confiance qui a la forme d'une CERTITUDE que ce que vous voulez va se produire. Pensez-y ! Si vous aviez la certitude que ce que vous voulez va se produire, comment vous sentiriez-vous en cet instant même? Vous vous feriez plus confiance, vous cesseriez de vous inquiéter ou d'avoir peur, vous auriez un détachement, un lâcher-prise.
4 commentaires:
C'est vrai mais même si aujourd'hui j'ai la certitude que je vais avoir ce petit qui va entrer dans ma vie, c'est quand même difficile parfois de lâcher prise..
Mélissaxx
C'est pas facile tous les jours de croire que ça arrive et je le vis quotidiennement ces jours-ci. Bien que j'ai atteint les 21 mois d'attente et que je disais il y a quelques jours que j'étais sereine que je "croyais" être plus capable d'attendre plus le temps avançais, j'ai encore pas mal de chemin à faire dans ce domaine ;) Perso je me suis rendue compte que l'adoption nous joue bien des tours (lol)
Patriciaxx
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, nous avons dû lâcher prise dans l'attente de notre petite Manuela. Nous étions rendus à 26 mois d'attente et on bloquait notre dossier à cause que nous avions des enfants bios. Et puis.. ce terrible séisme en Haïti est arrivé et notre trésor a été rapatrié d'urgence au Canada... Comme quoi les choses évoluent parfois vite en adoption. Ce qui est curieux, nous étions désolés pour ce peuple qui nous a donné notre adorable fillette mais en même temps, le bonheur nous a frappé de plein fouet avec la venue de notre perle des Caraïbes.
Je te souhaite Tacy, une belle aventure avec ton histoire d'adoption et n'oublie surtout pas que ce qu'on ne peut changer, ne changera pas. Il faut que tu aies confiance comme tu le dis si bien dans ton article, la vie se chargera de t'amener le plus beau des trésors d'Asie. Amicalement, Chantalou, maman de 4 filles dont une de Chine et une d'Haïti, xx.
Durant l'attente, il y a des bouts où j'étais incapable de faire confiance à la Chine, au système d'adoption, ... à tout! Je me disais que oui d'autres avaient réussi, mais que ce serait peut-être différent pour nous...
Mais non, on y arrive, garde courage!
Bientôt tu vas entendre la douce voix de ton agence qui te dira que ton dossier est enregistré puis le tel sonnera pour te dire qu'une petite photo et un grand bonheur t'attendent.
OUI OUI ÇA ARRIVE CES CHOSES LÀ!!! :)
Enregistrer un commentaire