18 février 2011

Petite anecdote.


Je travaille en milieu scolaire, je suis intervenante au primaire et au secondaire , cette semaine une collègue est avec une petite fille au teint basané et je lui dit¨ comme elle est jolie cette petite¨ elle me répond c'est ma fille mon cadeau du ciel ¨je lui réponds elle a un beau teint¨ elle me répond, c'est comme son papa, alors je comprends que c'est sa fille bio.....Je rajoute on doit vous demander souvent cette question s'elle est adopté?Oups!!! Elle me regarde un peu fâchée oui et je déteste me faire dire ça un jour une infirmière de sainte- Justine m'a posé cette question, j'étais insultée et je lui ai dit non, elle vient de mon ventre !!!!!!!!!!!!

Je lui réponds sans trop réfléchir qu'elle vienne de votre ventre ou non ça n'a pas d'importance un enfant adopté vient de notre coeur !!!!!!!J'avais le coeur gros ,j'ai terminé en ajoutant que je voulais adopté et que pour moi il n'y avait pas de différence...........

J'ai quitté sans rien dire..........

7 commentaires:

Kathia a dit…

Oupps.... Elle a pas aimé la madame! Mais c'était tellement dit sans méchanceté...

Mélissa a dit…

Elle n'aime peut-être pas se faire poser la question mais comme tu dis y'a pas de différence, et les gens ne le demandent pas méchamment

Patricia & Yan a dit…

les gens comprennent pas comment on chérit cet enfant dans l'attente, c'est tout comme une grossesse... Ils sont tant désirés nos p'tits mousses, ça fait tellement mal de se faire dire des trucs pareils.

Patriciaxx

Naomi et Sébastien a dit…

Malheureusement les gens sont parfois bien maladroit dans leurs paroles...
L'autre jour j'étais au magasin avec mes deux bébés et la vendeuse me demande si ce sont mes 'vrai enfants ou si je les ait adoptés'. Mathis a presque 6 ans alors il est tout à fait l'âge de comprendre. Je fulminais intérieurement et je lui ait répondu que c'était mes vrais enfants et que je les avaient adoptés..Est ce que ça se peut un faux enfant??? Elle me répond que non, c'est qu'elle se demandait si leur père était d'une autre race..Ok, là c'était le temps de quitter le magasin..Dommage l'incompréhension de certains face à l'adoption, mais une chance c'est un très faible pourcentage de la population:)
xxxx
Comment ça va? Est ce que l'agence est capable de te donner une idée de temps à attendre encore?
Bon weekend
Naomi

Nancy a dit…

ça va bien je travaille beaucoup....Mais l'agence ne me donne pas trop de nouvelle.Je vais attendre le 22 février peut-être que j'aurai une propo.......Merci de t'informer.Nancy xxx

Chantalou a dit…

Y a pas de mal à se faire demander si nos enfants sont adoptés ou non, tout est dans la manière de le dire! Il y aura toujours des gens bizarres qui demandent si ce sont nos vrais enfants.Quand ils regardent mes filles bios, ils disent ce sont vos "vraies filles" et les autres sont adoptées...Je leur répond que ce sont toutes mes filles à part entière et qu'elles ont simplement été conçues de manières différentes. Deux par la bedaine et 2 autres de mon coeur. Les gens comprennent alors que je les aime toutes également :0)) Chantalou xx

Chantal a dit…

Ça m'attriste de voir comment les gens ne comprennent pas ce qu'est l'adoption.

Mais nous, on sait qu'on peut aimer autant et peut-être même plus que si cet enfant venait de notre ventre.