18 octobre 2012

Petite Lotus a souri


Enfin, on vous redonne quelques nouvelles, mais surtout, ENFIN notre ti lotus nous a souri.  Ça fait maintenant trois jours qu elle fait parti de notre famille.  Et je dois dire qu il est vraiment difficile d en tirer le moindre aspect négatif, si ce n est de la façon typiquement chinoise, dénuée de toute trace d émotion, avec laquelle il nous ont remis notre petit Matin Nouveau (c est ici la signification réèl de Xin Chen, son nom d origine).  Pour résumer le tout, l échange entre les gens de l orphelinat et nous s est fait à notre chambre d hotel.  Nancy faisait les cent pas pendant que d autres.... Ouf... Tentaient de se changer les i dées !!!  Un toc toc toc...et ça y est...  Sauf qu il y a deux bebés en ouvrant la porte.  Notre Mïa-Rose et un autre bébé.  Le hic c est qu on ne la reconnait pas.....  Les deux ont les cheveux rasés; c est la mode ici il paraît  
La seule différence, à bien y regarder, c est la prédominance dans leurs vêtements d un peu de bleu chez l un et de rose chez l autre, mais une légère différence.  Dû à l énervement, nous n avions rien vu de tout ça.  Et la dame de l orphelinat qui nous donne l air de demander de choisir entre les deux...ouf !!!
Finalement, Nancy est la première à allumer et, en pointant notre ti lotus dit; baby girl !!!  Une chance qu on choisi le bon, nos voisin de chambrée auraient été bien surpris en changeant la couche!!!
Les premiers moments avec elle, on ressent clairement que la petite cocotte n'y comprend rien.  Elle est effrayée, mais elle accepte de se coller et de se faire prendre par Nancy (qui ne le voudrais pas après tout???).  peu à peu un lien de confiance se tisse; surtout avec Nancy.  Ce n est que dans ses bras qu elle ne pleure pas, à vrai dire elle y semble vraiment bien et plus le temps passe, plus ça se confirme.  Elle observe beaucoup sa grande soeur, qui est très patience pour ne pas brusquer Mïa.  Après seulement quelques heures, Maélya peut enfin lui donner des bisous et des calins; cela fait des mois qu elle en rêve.  Elle vraiment très bonne avec sa petite soeur, à qui elle attribut le nom de caliniours et elle bisounours.
Quant à papa il connait son rôle; ne rien brusquer lui non plus, être patient, y aller au rythme du ti lotus... Bref, rester dans le décor, c est tout à fait normal et souhaitable qu il n y est qu un attachement qu à une seule personne.  Sinon, c est très mauvais signe.
Mais dès le lendemain, Mïa-Rose semblait déjà plus à l aise. On a mêmme eu droit à quelques petits demi sourrir.  Mais en jouant avec elle, on a eu un véritable sourrir, suivi de plusieurs autres.  Des sourrirs francs qui démontraient clairement qu elle sentait sentait de mieux en mieux avec notre petit échantillon de famille (on aurait tellement aimé ça que Manu et Mimi y soit..mais leur rencontre ne serait tarder).  les yeux mouillés, mais essuyés (car il ne faut pas lui démontrer ce genre d émotion pour l instant) nous avons assisté à ce spectacle fort touchant...toute notre vie on se souviendra de ce moment, comme une photo dans nos coeurs.
Maintenant, nous trois pouvons l'approcher, mais lorsque Nancy disparait du champs de vision, les larmes ne sont pas bien loin.  Qu à de rares occasions elles daigne reste avec son papa, fiou, papa est soulagé, mais toujours compréhensif...dans les circonstances.
Ah oui, au troisième jour, juste avant la visite de l'orphelinat, on tentait de faire dire quelque chose à la toute petite, un mot en particulier.  Ça ne fonctionnait pas très fort , barrière de langue oblige, car Mïa disait déjà quelques mots en chinois et en comprennais beaucoup autres.  Alors que Nancy contuinait les préparatifs pour sortir de la chambre et qu elle disparaissait du champs de vision de Mïa vers une autre pièce, cette dernière l a enfin dit ce mot et même très clairement; MAMAN... Ouf, déjà.
Nous joignons une photos..ou plusieurs... De notre petit Nouveau Matin et de son sourire. (aller voir le message en dessous (30 aout 2h05))
Merci,
Au plaisir de vous redonner des nouvelles,
La famille d en dessous, fatiguée, vidée...mais comblée !!!

2 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Des moments innoubliables et quel mot magique, si doux à entendre «maman»...Votre petite fleur de lotus est ravissante!

Bisou à vous quatre

Manon

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Nancy,

Comme ton blog est privé parfois je mets plus de temps à venir y faire un tour..mais ta fille est si mignone..Je suis contente que vous soyiez enfin ensemble!
Naomi
xx